Logo - Les Prés Secs
Gîte, Pension, Elevage
ACCUEIL GITE PENSION STAGES ELEVAGE VENTE DE CHEVAUX
DEMI-PENSIONS
CONTACT
GITE
Le Gîte en photos
Règlement
Tarifs
ARTICLE 1– NOMBRE DE PERSONNES
La capacité maximum du gîte est de 10 lits répartis de la façon suivante :
· au rez de chaussée, d’une salle à manger, d'une cuisine, de sanitaires communs, d’une chambre de 4 lits, avec accessibilité handicapé, d’un local pour ranger le matériel de randonnée,
· au premier étage, d’une chambre de 6 lits (en boxes 1-3-2 lits). Le gîte peut être occupé par des groupes différents.

ARTICLE 2 – ARRIVEE ET DEPART
Il est recommandé aux utilisateurs d’informer de leur heure d’arrivée et de départ le plus tôt possible. L’arrivée s’effectue à partir de 16 heures. Les locaux doivent être libérés pour 10 heures.
 

ARTICLE 3 – UTILISATION DES LIEUX
L’utilisateur devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux.

ARTICLE 4 – TARIFS
Plusieurs formules. Voir ici.

ARTICLE 5 – REGLEMENT DE LA PRESTATION
Le montant total sera versé le jour de l’arrivée.

ARTICLE 6- ETAT DES LIEUX
Le gîte est loué en bon état général. Le demandeur s’engage à réparer ou rembourses toute dégradation survenue du fait des personnes logées pendant la durée de la location. Un état des lieux sera également effectué lors du départ. Tout manquement au règlement entrainera une retenue sur la caution.

Le demandeur s’engage à rendre les locaux dans le même état de propreté qu’à l’arrivée (draps et couvertures posés sur chaque lit, vaisselle lavée en rangée, sols et sanitaires propres). Les locataires n’ayant pas loué de draps, doivent prévoir drap-housse et taies ou sacs de couchage. Il est obligatoire de recouvrir les lits.

Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire pendant la période de location et avant son départ du gîte (produits d'entretien, balais, poubelles sont à votre disposition). Une forfait "Ménage" est prévue (voir tarifs), ceux qui ne souhaites pas le prendre s'engagent à effectuer le ménage convenablement, au risque de se faire retenir le montant du forfait ménage sur la caution. Le gîte est délivré ménage entièrement effectué (douche, toilettes, cuisine : four, frigidaire etc.… et  chambres), pour les réservations gîte complet. Le ménage est effectué deux fois par semaine.

La vaisselle manquante ou cassée, ainsi que tout détérioration constatée du matériel, seront à la charge du locataire.
Chaque personne ou groupe doit respecter les lieux et les laisser propres avant leur départ.

ARTICLE 7 – PANNE ET DYSFONCTIONNEMENT
En cas de panne, veuillez nous contacter, nous déciderons ensemble de la marche à suivre et ferons au mieux pour remédier au plus vite à la situation. En aucun cas vous ne pourriez solliciter le remboursement de dépannage ou réparation dont vous auriez pris seul l’initiative.
Pour tout dysfonctionnement ne nécessitant pas d’intervention rapide, nous vous remercions de nous faire part de vos remarques.

ARTICLE 8 – CAUTION
A l’arrivée du locataire dans le gîte, groupe ou individuel, outre le solde du séjour, une caution sera demandée (ménage, dégradations).
Elle sera rendue le jour du départ, sous réserve de l’application des dispositions de l’article 6 (état des lieux). 

ARTICLE 9 – ANIMAUX DOMESTIQUES
Ils ne peuvent être acceptés pour raison d’hygiène et de sécurité, sauf accord préalable lors de la réservation.

ARTICLE 10 – ORDURES MENAGERES
Des poubelles sont mises à disposition pour les déchets.
Pour le tri sélectif, vous trouverez des containers pour le verre, les emballages carton – plastique – métal, et les papiers - journaux, à côté de l’abri bus. ( à 100m à gauche en sortant du gîte).

ARTICLE 11 – CONSIGNES DE SECURITE ET DE BIENSEANCE
- Dans la journée, la salle à manger du gite et la sellerie peuvent être occupés par les pensionnaires de l’écurie. Ils sont soumis aux mêmes règles de bienséance. Nous vous demandons de ne pas laisser vos affaires traîner sur la table en journée, et de faire régulièrement la vaisselle.
- Si le gîte est occupé par plusieurs groupes ou familles, il est recommandé de respecter le sommeil des autres, en particulier celui des enfants.
- N’occuper que le lit qui vous est attribué.
- Il est formellement interdit de fumer à l’intérieur du gîte et dans les bâtiments. Un cendrier est à disposition à l'extérieur du gîte.
- En cas d'urgence, avertir les secours et si vous êtes formé, en cas d'incendie, vous pouvez utiliser les extincteurs placés dans le gîte.
- Eteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce, veuillez à ne pas laisser couler l’eau inutilement et baissez le chauffage en journée et lorsque vous aérez.
- Les consignes de sécurité et les numéros d’urgence se trouvent apposés dans la pièce à vivre.
- Un téléphone à accès direct aux numéros d’urgence (18 et 17), ainsi que notre ligne directe, est mis à votre disposition. Nous sommes toujours présents la nuit sur l’exploitation, notre habitation étant de l’autre côté de la ferme.
- Numéro d’urgence européen : 112 (depuis une cabine ou un téléphone portable).

 Toute personne entrant au gîte est priée de prendre connaissance du règlement intérieur. Sa non application peut entraîner l’exclusion immédiate, quelle que soit l’heure, en réglant la totalité de la réservation prévue.